Vous êtes locataire d'une maison, d'un appartement ou de tout autre bien et en avez perdu les clés ?
Dans ce contexte, il n'est pas toujours évident de savoir comment vous y prendre, d'autant plus lorsque vous n'osez dire à votre propriétaire ce qui vous arrive.
En plus de cela, perdre les clés de sa location peut s'avérer très embêtant : il vous faudra trouver une solution rapidement.
Afin de vous apporter de l'aide, nous vous donnons quelques conseils sur les démarches à suivre en cas de clés de locataire perdues.
Signaler une clé perdue ou un trousseau de clés perdu
Déclarer la perte d'une ou de plusieurs clé(s) dans notre base de données en ligne, votre signalement pourra également être diffusé sur les réseaux sociaux pour maximiser les chances de retrouver votre ou vos clé(s) perdue(s) le plus rapidement possible.
Je suis locataire et ai perdu mes clés : que faire ?
Bien que cela ne soit pas toujours évident à annoncer, la première chose que nous vous conseillons de faire en cas de clés de location perdues est d’en avertir vos propriétaires.
En effet, ces derniers possèdent peut être un double, ce qui pourrait vous dépanner le temps de retrouver vos clés.
De plus, en vous rendant chez un serrurier grâce à ce double, vous pourriez en refaire un exemplaire.
Sachez que les clés peuvent également être dupliquées simplement à l’aide de votre serrure, mais ces démarches peuvent s’avérer très coûteuses.
Comment retrouver mes clés perdues en tant que locataire ?
Etre locataire ne vous empêche pas d’entamer certaines procédures dans le but de retrouver vos clés.
Par exemple, si vous pensez avoir égaré ces dernières dans la rue ou dans un espace public, rapprochez du bureau des objets trouvés de cette dernière. Il s’agit du service chargé de récupérer et de redistribuer les objets perdus des passants : vos clés y ont peut être déjà été déposées.
A défaut de ce bureau, vous pouvez tout à fait vous rendre en Mairie ou en Préfecture de Police.
Signaler mes clés perdues en ligne en étant locataire
La deuxième solution qui s’offre à vous est d’effectuer une déclaration de perte en ligne.
De cette façon, des signalements seront diffusés sur Internet, ainsi que sur un ou différents réseaux sociaux de votre choix, si vous le souhaitez.
Pour ce faire, il vous suffit de cliquer juste ici afin d’accéder au formulaire de notre plateforme.