Les clés de véhicule font partie des clés les plus importantes de notre quotidien, et sont possédées par une majeure partie de la population. Aussi, leur perte peut être cause de situations très délicates, d'autant plus si vous avez l'habitude d'effectuer de nombreux kilomètres chaque jour. Malheureusement, dans cette situation, il n'est pas toujours facile de savoir que faire….
Pourtant, plusieurs solutions existent pour que vous puissiez remettre la main sur vos clés : c'est ce que nous allons voir dans cet article.
Signaler des clés perdues ou trouvées
Formulaires pour déclarer des clés perdues ou des clés trouvées dans une base de données publique en ligne.
Clé perdue : préciser le modèle de votre véhicule
La première chose que nous vous conseillons de faire en cas de perte de clé de véhicule est de retourner dans les derniers endroits que vous avez fréquentés, et où vous êtes susceptible d’avoir perdu cette dernière : restaurant, grande surface, cinéma, commerce, …
Aussi, n’hésitez pas à questionner le personnel et à les informer de votre perte : afin de leur décrire au mieux votre clé perdue, il vous faudra préciser le modèle de votre véhicule, son type, ainsi que sa marque.
Voici une liste des principaux types de véhicules utilisés :
- Voiture
- Moto
- Scooter
- Mobylette
- Camion
- Camionnette
- Quad
- Tracteur
- Camping Car
- Van
- Bateau
- Etc.
En fonction de cela, la taille et la forme de votre clé peuvent varier : en communiquant ces informations, vous facilitez leur identification.
J’ai perdu les clés de mon véhicule : comment les signaler ?
Au cas où vos recherches se montreraient infructueuses, vous pouvez effectuer un signalement afin de déclarer la perte de vos clés.
Ce signalement peut être réalisé au service des objets trouvés de votre ville, ou bien en Mairie ou en Préfecture de Police.
Le personnel prendra vos informations et vos coordonnées, ainsi que tous les détails relatifs à la perte de vos clés : modèle, couleur, lieu et date de la perte, etc.
De la même façon, vous pouvez effectuer un signalement en ligne en cliquant juste ici. Il vous suffit de remplir le formulaire pour que des annonces soient publiées sur Internet, ainsi que sur un ou plusieurs réseaux sociaux, selon ce que vous choisirez.
Soyez rassuré, aucune de vos informations personnelles ne sera divulguée, et ce, quelque soit le moment.