Que vous soyez propriétaire ou locataire, vos clés de maison font sans aucun doute partie des clés les plus importantes que vous possédez. En effet, indispensables dans notre quotidien, elles ont tendance à nous suivre partout lors de nos déplacements et sont généralement utilisées par plusieurs membres d'un même foyer.
Malheureusement, ces derniers facteurs les exposent également à un risque de perte important. Cette situation étant source de stress, il n'est pas toujours évident de savoir comment s'en sortir…
Cependant, gardez votre calme. Plusieurs solutions existent pour que vous retrouviez votre clé de maison, et c'est ce que nous allons aborder dans cet article.
Signaler des clés perdues ou trouvées
Formulaires pour déclarer des clés perdues ou des clés trouvées dans une base de données publique en ligne.
Où ai-je pu perdre mes clés de maison ?
Comme mentionné précédemment, les clés de maison sont sans cesse manipulées et transportées : il existe donc une multitude d’endroits dans lesquels vous avez pu les perdre.
Voici quelques principaux lieux dans lesquels vous avez pu perdre votre clé :
- Sur le pas de la porte
- Dans sac à main / Sac à dos
- Dans une poche
- Dans un tiroir
- Dans votre voiture
- Sur un bureau
- Chez des amis ou de la famille
- Sous un meuble
- Dans votre jardin
- Dans un café / restaurant
- Etc.
Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons vivement de faire le tour des derniers endroits dans lesquels vous êtes allé, et où vous êtes susceptibles d’avoir perdu votre clé de maison, afin de la retrouver.
Notez qu’il est préférable de fixer ses clés sur un trousseau, qui sera plus visible en cas de perte, et moins facile à égarer. De plus, vous pouvez fixer un tracker sur ce dernier, vous permettant de le localiser, et de savoir où se trouvent vos clés à n’importe quel moment.
J’ai perdu ma clé de maison : comment puis-je la signaler ?
Perdre ses clés de maison est une situation inconfortable, d’autant plus si vous ne possédez pas de double, ou que celui-ci se trouve coincé à l’intérieur de votre logement.
Premièrement, sachez que vous pouvez faire appel à un spécialiste pour ouvrir votre porte, vous faire un nouveau modèle de clé, ou bien changer votre serrure. Regrettablement, ces démarches peuvent parfois avoisiner plusieurs centaines d’euro, et ne sont donc pas toujours envisageables.
C’est pourquoi nous vous invitions à effectuer un signalement en ligne ayant pour but de déclarer la perte de votre clé de maison. Pour ce faire, il vous suffit simplement de cliquer sur l’encadré en haut de page « Signaler une clé perdue ou un trousseau de clé perdu« .