Tout est prêt pour votre voyage, il ne vous manque plus qu'à accrocher votre remorque, mais vous vous rendez soudainement compte que vous avez perdu la clé de votre attelage ? Vous devez absolument la retrouver mais ne savez comment vous y prendre ?
Effectivement, les clés d'attelage nous sont parfois indispensables, que ce soit pour assurer la sécurité de ce dernier grâce à un antivol, ou tout simplement dans le but de le monter et démonter.
Quoi qu'il en soit, vous pouvez être rassuré : des solutions existent pour que vous puissiez remettre la main sur votre clé.
Signaler des clés perdues ou trouvées
Formulaires pour déclarer des clés perdues ou des clés trouvées dans une base de données publique en ligne.
Préciser le type d’attelage en cas de clé perdue
Lorsque vous perdez votre clé, vous serez certainement (et nous vous le conseillons) amené à effectuer des signalements de votre perte.
Lors de ces derniers, il vous faudra préciser le type d’attelage concerné par votre clé, de façon à ce que celle-ci en soit plus facilement identifiable.
De fait, plusieurs de ses aspects visuels peuvent changer en fonction de l’attelage : taille, forme, matière, couleur, marque, (…).
Voici quelques uns des attelages de voiture les plus courants :
- Remorque
- Porte-Moto
- Porte-Quad
- Caravane
- Remorque porte-bateau
- Van pour animaux (chevaux, poneys, etc.)
- Tente remorque
- Etc.
Si votre clé sert uniquement à verrouiller un antivol d’attelage, ou une boule d’attelage démontable, veuillez également le mentionner.
J’ai perdu la clé de mon attelage : que faire ?
Comme mentionné précédemment, le meilleur moyen de retrouver votre clé d’attelage en cas de perte est d’effectuer des signalements.
En effet, il est possible que même après plusieurs heures de recherches, vous ne parveniez pas à retrouver cette dernière.
Déposer un signalement au bureau des objets trouvés de votre ville vous permettra d’avertir le personnel de votre perte, qui prendra ainsi vos coordonnées pour vous recontacter en cas de trouvaille.
Certaines villes ne possèdent pas ce service : il faudra alors vous tourner vers la Mairie ou une Préfecture de Police.
Enfin, vous pouvez déclarer votre perte en ligne sur notre plateforme.
Il vous suffit simplement de remplir un unique formulaire afin de décider où vous vous souhaitez que les signalements soient publiés : Internet / un ou plusieurs réseaux sociaux.