Vous avez perdu la clé de votre placard et ne savez comment la retrouver ? Il vous faut absolument un document à l'intérieur, mais impossible d'y accéder ? Vous aimeriez ouvrir votre placard sans avoir à l'abimer ?
Chacune de ces situations peut engendrer des problématiques dans votre quotidien, surtout si votre placard renferme des objets ou pièces dont vous ne pouvez vous passer.
C'est pourquoi, dans cet article, nous mettons à votre dispositions quelques solutions en cas de clé de placard perdue.
Signaler des clés perdues ou trouvées
Formulaires pour déclarer des clés perdues ou des clés trouvées dans une base de données publique en ligne.
Préciser le type de placard en cas de clé perdue
Lorsque vous vous rendez compte de la perte de votre clé, il est possible que vous souhaitiez entamer des démarches de signalement de cette dernière, d’autant plus si vous êtes convaincu de l’avoir égarée en dehors de chez vous.
Pour que ces démarches aboutissent, nous vous conseillons fortement de préciser le type de placard concerné par votre clé.
En effet, selon celui-ci, le système d’ouverture peut changer, et la clé avec : taille, forme, marque, couleur, matière, (…).
Voici une liste des principaux placards d’habitation :
- Placard d’entrée
- Placard dressing
- Placard de chambre
- Placard de salle de bain
- Placard sous pente
- Placard de bureau
- Placard bibliothèque
- Placard de cuisine
- Placard de garage
- Etc.
Comment signaler la perte de ma clé de placard ?
Comme évoqué précédemment, vous pouvez choisir d’effectuer des signalements dans le but de déclarer la perte de votre clé de placard.
Si vous pensez avoir perdu votre clé en ville , rendez vous au bureau des objets trouvés de celle-ci. Les personnel aura peut être déjà récupéré votre clé, ou prendra vos coordonnées pour vous contacter plus tard si ce n’est pas le cas.
Au cas où ce service serait inexistant dans votre commune, adressez vous à la Mairie ou à une Préfecture de Police.
Sachez également que certains lieux : musées, gares, aéroports, transports en commun, centre commerciaux, (…) disposent de leur propre service des objets trouvés.
Enfin, vous pouvez opter pour une déclaration en ligne sur notre plateforme.
Un unique formulaire vous permet la publication de signalements sur Internet et/ou sur les réseaux sociaux, si vous le souhaitez.