Sur certains modèles de voiture, la clé du réservoir d'essence est différente de celle de la clé pour démarrer le véhicule. Dans ce cas, il est possible de perdre uniquement cette première, ce qui peut vous causer un stress important.
En effet, il vous sera impossible de faire le plein de votre voiture et donc de vous en servir… Situation d'autant plus délicate si vous devez effectuer des trajets réguliers.
Si tel est votre cas, gardez votre calme. Il existe plusieurs solutions pour vous venir en aide, et faire en sorte que tout rentre dans l'ordre.
Signaler des clés perdues ou trouvées
Formulaires pour déclarer des clés perdues ou des clés trouvées dans une base de données publique en ligne.
Clé de réservoir d’essence perdue : que faire ?
Comme mentionné précédemment, vous pouvez appliquer différentes méthodes lorsque vous avez égaré la clé du réservoir d’essence de votre voiture.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’effectuer une recherche minutieuse des derniers endroits dans lesquels vous êtes passés, et où vous êtes susceptible d’avoir perdu cette dernière.
Voici des lieux dans lesquels vous avez pu perdre votre clé de réservoir d’essence :
- Dans une station essence
- Sur un parking
- Sur une aire d’autoroute
- Dans un centre commercial
- Dans une grande surface
- Au restaurant
- Dans un café/bar
- Dans la rue
- Etc.
Si vos recherches se montrent vaines, il est possible que vous souhaitiez percer votre réservoir, ou le crocheter afin de pouvoir accéder au niveau d’essence. Cependant, nous ne vous recommandons pas ces démarches.
En revanche, au cas où vous penseriez avoir perdu vos clés dans un lieu public, rendez vous au service des objets trouvés de votre ville. Si celui-ci n’est pas présent, vous pouvez vous tourner vers la Mairie ou une Préfecture de Police.
Comment signaler la perte de ma clé de réservoir d’essence en ligne ?
Nous ne pensons pas forcément à signaler nos pertes en ligne, et pourtant il s’agit d’un moyen efficace pour retrouver les clés égarées.
Notre plateforme étant spécialisée dans le domaine, vous pouvez remplir un formulaire vous permettant d’effectuer une déclaration sur Internet et publier des signalements (sur les réseaux sociaux notamment).
De cette façon, vous serez recontacté si une personne trouve votre clé de réservoir d’essence.