Perdre une clef de voiture peut causer nombreuses situations que l'on préfèrerait éviter : impossibilité de se rendre au travail, à un rendez-vous, de partir en voyage, de déposer les enfants à l'école, (…).
Quelque soit celle que vous rencontrez, vous aurez certainement envie de retrouver votre clef rapidement, afin que tout rentre dans l'ordre.
Soyez rassuré, des solutions existent !
Pour les connaître, suivez cet article.
Signaler des clés perdues ou trouvées
Formulaires pour déclarer des clés perdues ou des clés trouvées dans une base de données publique en ligne.
J’ai perdu la clef de ma voiture : que faire ?
Plusieurs démarches sont réalisables en cas de clef de voiture perdue.
La première est de vous rendre chez votre concessionnaire automobile : si vous possédez un double de votre clef, il pourra vous en commander un nouveau.
Dans le cas contraire, il est aussi possible de refaire un exemplaire de votre clef sur mesure pour votre voiture. Les papiers de celle-ci ainsi qu’une pièce d’identité peuvent vous être demandés.
Cependant, vous devez savoir que cette procédure technique peut avoisiner les plusieurs centaines d’euros…
Dans un second temps, et si vous pensez avoir perdu votre clef en dehors de votre domicile (espace public, centre ville, grande surface, etc.), vous pouvez effectuer une déclaration de perte auprès du bureau des objets trouvés de votre ville.
A défaut de celui-ci, rapprochez vous de la Mairie ou des forces de l’ordre (Préfecture de Police par exemple).
Selon le fonctionnement de votre commune, l’un de ces services sera chargé du traitement des effets personnels égarés par les passants : votre clef a peut être déjà été récupérée !
Déclarer ma perte de clef de voiture en ligne
Effectuer une déclaration de perte en ligne peut être une excellente solution pour retrouver votre clef de voiture perdue.
En effet, en ayant recours à cette démarche, vous faites appel à la grande communauté présente sur Internet, et mettez ainsi toutes les chances de votre côté !
Pour ce faire, cliquez ici.
Vous accèderez à notre formulaire, dans lequel vous pourrez choisir de diffuser des signalements sur le web, mais également sur les réseaux sociaux, si vous le souhaitez.
A noter : Vos informations personnelles ne seront à aucun moment divulguées, les signalements sont anonymes.