Comment ouvrir une voiture sans clé ?

Vous avez perdu les clés de votre véhicule et souhaitez ouvrir votre voiture ? Vos clés sont coincées à l'intérieur de votre voiture car celle-ci s'est verrouillée ?

Multiples sont les raisons pour lesquelles vous pouvez souhaiter ouvrir votre voiture sans clé.

Quelque soit la vôtre, ne vous inquiétez pas, il existe des solutions.

Nous vous les détaillons dans cet article.

clé perdue

Signaler des clés perdues ou trouvées

Formulaires pour déclarer des clés perdues ou des clés trouvées dans une base de données publique en ligne.

 

Ma clé est coincée à l’intérieur de ma voiture : comment faire ?

Certaines voitures possèdent des systèmes de verrouillage automatique, vous rendant l’accès impossible si vous la laisser fermée plusieurs instants sans la verrouiller vous-même.

Il est donc possible que vous ayez, par inadvertance, laissé votre clé de véhicule à l’intérieur de celui-ci et que vous ne pouviez plus y accéder…

Dans cette situation, plusieurs options s’offrent à vous.

La première, que nous vous recommandons, est de faire appel à un professionnel.

En effet, certains serruriers peuvent peuvent ouvrir votre voiture par la serrure de votre portière, ce qui devrait peu, voire ne pas du tout créer de dommages.

Egalement, vous pouvez vous tourner vers un garagiste pour forcer le système d’ouverture de votre porte, mais il est possible que ce dernier ou la carrosserie soient abimés.

Aussi, sachez que ces procédures peuvent s’avérer coûteuses.

Puis-je ouvrir ma voiture sans clé moi-même ?

Ouvrir une voiture sans clé

Selon le mécanisme de verrouillage de votre voiture, il est possible que vous puissiez l’ouvrir par vos propres moyens, et ainsi faire quelques économies.

Toutefois, le mieux reste d’être sûr de vous afin de causer le moins de dégâts possible.

Munissez vous d’un objet métallique plat (cale porte ou autre) et calez le entre votre portière conducteur et la carrosserie de façon à créer un espace au dessus de votre vitre.

Une fois cet espace créé, s’il s’agit d’un système de verrouillage électrique, vous pourrez y introduire une tige afin d’appuyer sur le bouton de d’ouverture des portes.

S’il s’agit d’un verrouillage manuel, préférez utiliser un cintre, un petit lasso en corde que vous aurez fabriqué ou tout autre objet à crochet pour tirer sur le bouton de verrouillage.