Vous vous apprêtiez à faire le plein de votre moto lorsque vous vous rendez compte qu'il vous manque la clé de votre réservoir d'essence…. Impossible de vous rappeler où elle se trouve : vous vous retrouvez en plein désarroi !
Malheureusement, vous n'êtes pas la seule personne à devoir faire face à cette situation. Les clés étant des objets de petite taille, il est relativement facile de les perdre, d'autant plus quand on est forcé de les utiliser régulièrement.
Alors si vous avez perdu la clé du réservoir d'essence de votre moto et souhaitez connaître les solutions pour la récupérer, cet article est fait pour vous.
Signaler des clés perdues ou trouvées
Formulaires pour déclarer des clés perdues ou des clés trouvées dans une base de données publique en ligne.
Où ai-je pu perdre la clé du réservoir d’essence de ma moto ?
Il existe une multitude d’endroits dans lesquels vous pouvez potentiellement perdre vos clés.
Cependant, lorsqu’il s’agit d’une clé de réservoir d’essence, le plus probable est que vous l’ayez perdu en la manipulant : lorsque vous avez fait votre plein, par exemple. Nous vous conseillons donc de vous rendre dans la dernière station essence que vous avez empruntée.
Si cette station fait partie d’un centre commercial, n’hésitez pas à vous rendre à l’accueil de ce dernier. Idem pour les grandes surfaces qui disposent généralement d’un service des objets trouvés : le personnel aura peut être déjà récupéré votre clé.
S’il s’agit d’une station d’aire d’autoroute, vous pouvez également vous rendre dans les services à proximité (restaurant, caisse de règlement du carburant, etc.). Les clés trouvées sur les aires sont généralement ramenées au personnel qui y travaille.
Enfin, il est possible que vous ayez égaré votre clé de réservoir dans tout endroit où vous êtes allé et où cette dernière était sur vous.
Comment puis-je signaler la perte de la clé du réservoir d’essence de ma moto ?
Au cas où les recherches mentionnées précédemment n’auraient portées leurs fruits, sachez que vous pouvez tout à fait effectuer un signalement de la perte de votre clé.
Ce signalement peut être effectué en physique, en vous rendant au bureau des objets trouvés de votre ville. Si ce service n’est pas disponible, adressez vous à la Mairie ou à une Préfecture de Police.
Egalement, nous vous conseillons d’effectuer une déclaration de perte sur notre plateforme, de façon à ce que des signalements soient publiés en ligne. Ces derniers seront déposés sur Internet ainsi que sur un ou plusieurs réseaux sociaux, selon vos choix. Dans tous les cas, il vous suffit simplement de compléter ce formulaire.