Perdre vos clés d'immeuble peut s'avérer très embêtant, surtout lorsque celles-ci vous permettent d'accéder à différentes parties de ce dernier : porte d'entrée, vestiaires, garage, local poubelles, terrasse, boite aux lettres et autres espaces communs.
Malheureusement, cette situation n'est pas rare, du fait de la forte manipulation des clés d'immeuble. Par ailleurs, nous constatons que les risques de perte en sont d'autant plus importants lorsque vos clés sont utilisées par différentes personnes (membre d'un même foyer, couple, colocation, etc.).
Toutefois, il est possible d'effectuer différentes démarches pour tenter de les retrouver.
Signaler des clés perdues ou trouvées
Formulaires pour déclarer des clés perdues ou des clés trouvées dans une base de données publique en ligne.
Où ai-je pu perdre mes clés d’immeuble ?
Il existe une multitude de lieux dans lesquels vous avez potentiellement pu perdre vos clés d’immeuble, de sorte qu’il est difficile d’en déterminer une liste exacte.
Cependant, si vous ne parvenez pas à remettre la main sur celles-ci malgré de multiples recherches, c’est certainement que vous les avez égarées dans un lieu extérieur : en ville par exemple.
Voici une liste des villes françaises les plus importantes, dans lesquelles on retrouve une forte population en immeuble :
- Paris
- Marseille
- Nice
- Toulouse
- Lyon
- Strasbourg
- Nantes
- Bordeaux
- Lille
- Montpellier
- Toulon
- Rennes
Que faire pour retrouver mes clés d’immeuble perdues ?
Outre le fait d’effectuer des recherches dans les différents endroits dans lesquels vous êtes susceptibles d’avoir perdu vos clés, plusieurs démarches existent pour vous venir en aide.
Dans un premier temps, rendez vous à la conciergerie de votre immeuble : si vos clés ont été oubliées dans un espace commun, dans un couloir, ou encore dans un ascenseur, elles y ont probablement été ramenées.
Si vous pensez que votre perte à eu lieu en ville, tournez vous vers le bureau des objets trouvés de cette dernière. S’il n’en existe pas, vous pouvez vous rendre en Mairie ou en Préfecture de Police.
Enfin, vous avez la possibilité d’effectuer le signalement de vos clés perdues en ligne : remplissez ce formulaire.
Notre plateforme vous permet de garder votre confidentialité tout en publiant des signalements sur Internet, ainsi que un ou plusieurs réseaux sociaux.