Clé d’une porte intérieure perdue : signaler une clé perdue d’un logement ou d’un local

Il devient parfois difficile de s'organiser avec ses clés lorsque que l'on en possède un nombre important.

Si les clés de porte d'entrée, de voiture ou encore de boite aux lettres sont généralement bien conservées, ce n'est pas toujours le cas des clés de portes d'intérieur de logement ou de local, dont l'importance nous semble à priori moindre.

Cependant, en cas de perte de ces dernières, nous nous retrouvons parfois bien embêtés…

Si tel est votre cas, sachez qu'il existe des solutions pour que puissiez retrouver votre clé.

C'est ce que nous allons voir dans cet article.

clé perdue

Signaler une clé perdue ou un trousseau de clés perdu

Déclarer la perte d'une ou de plusieurs clé(s) dans notre base de données en ligne, votre signalement pourra également être diffusé sur les réseaux sociaux pour maximiser les chances de retrouver votre ou vos clé(s) perdue(s) le plus rapidement possible.

 

Clé de porte d’intérieur perdue : préciser le type de clé

En cas de clé de porte d’intérieur perdue, vous serez amené à effectuer des signalements afin que toute personne qui la retrouve ai un moyen de vous la retransmettre.

Pour que votre clé soit clairement identifiable, il est donc très important que vous en fassiez une description détaillée, et notamment que vous en précisiez le type.

Voici différents types de clés présents sur le marché :

  • Clé plate ou clé à dents
  • Clé à bille / à trous / à points
  • Clé haute sécurité
  • Clé de porte blindée
  • Passe-partout
  • Clé technique

Pour plus de précisions, vous pouvez également donner des informations sur la taille, la forme de la tête, la couleur, la matière, (…) de votre clé.

Que faire en cas de clé de porte d’intérieur perdue ?

Clé de porte d'intérieur perdue

Outre les recherches que vous pouvez effectuer dans chacun des endroits dans lesquels vous êtes passé avec votre clé pour la dernière fois, nous vous conseillons, comme évoqué plus tôt, d’effectuer des signalements.

Ceux-ci peuvent être fait en vous rendant au bureau des objets trouvés de votre ville, si vous pensez avoir égaré votre clé en dehors de chez vous. Parfois, ce sont les Mairies ou Préfecture de Police qui se chargent de ce service.

Egalement, vous pouvez effectuer une déclaration en ligne en cliquant ici.

Notre plateforme met à votre disposition ce formulaire dans le but de publier des signalements sur Internet et/ ou sur les réseaux sociaux (selon vos choix). Ces derniers sont parfaitement anonymes dans le but de préserver vos données personnelles.