J’ai perdu la clé d’un porte vélos : signaler une clé perdue sur le web

Vos vacances sont planifiées depuis plusieurs mois et c'est enfin le grand jour ! Tous vos bagages sont prêts et déjà rangés dans votre véhicule, il ne vous manque plus qu'à fixer le porte vélos. Mais soudain, vous vous rendez compte que vous perdu les clés de ce dernier, et votre programme se retrouve complètement chamboulé…

Ne vous inquiétez pas. Perdre ses clés est une situation désagréable mais fréquente.

Et parce que cela peut arriver à n'importe qui, nous vous dévoilons aujourd'hui quelques conseils pour retrouver la clé de votre porte vélos.

clé perdue

Signaler une clé perdue ou un trousseau de clés perdu

Déclarer la perte d'une ou de plusieurs clé(s) dans notre base de données en ligne, votre signalement pourra également être diffusé sur les réseaux sociaux pour maximiser les chances de retrouver votre ou vos clé(s) perdue(s) le plus rapidement possible.

 

Préciser la marque de votre porte vélos en cas de clé perdue

Vous ne savez pas par où commencer pour remettre la main sur votre clé de porte vélos ? Impossible de la retrouver chez vous, vous pensez l’avoir égarée lors de votre dernier trajet ?

Au cas où vous constateriez avoir oublié votre clé en ville, sur la route, ou dans un lieu public, nous vous conseillons vivement d’effectuer des signalements.

Lors de ces derniers, il vous sera demandé de préciser le modèle de votre porte vélo : les clés peuvent changer selon celui-ci (taille, forme, couleur, matière, marque, etc.).

Voici une liste des meilleurs marques et modèles de porte vélos :

  • Buzzrak Eazzy 4
  • Westfalia BC60
  • Westfalia BC80
  • Ahaka
  • Thule HangOn 3 Tilt
  • Thule Xpress 2
  • Thule 968
  • Woltu FZU1118-4

Si vous ne vous souvenez plus de la marque de votre porte vélos, n’hésitez pas à consulter le site du magasin où vous l’avez acheté, ou à vous renseigner sur Internet. A défaut, donnez un maximum de détails sur votre clé.

Comment signaler la perte de ma clé de porte vélos sur le web ?

Clé de porte vélos perdue

Bien que le signalement de votre clé perdue puisse se faire en vous rendant au service des objets trouvés de votre ville, ou du lieu dans lequel vous pensez avoir laissé cette première (aire d’autoroute, grande surface, …), vous avez également la possibilité d’effectuer un signalement en ligne.

De fait, notre plateforme met à votre disposition un formulaire de déclaration de perte.

Vous pourrez y choisir la publication de signalements sur Internet et/ou sur un ou plusieurs réseaux sociaux.

Le web rassemblant une grande majorité de la population, il est probable qu’une personne retrouve votre clé et soit capable, par ce biais, de vous la retourner.