Clé Tesla perdue : signaler la perte de votre clé de voiture Tesla

Tesla est une marque de voitures électriques originaire des Etats-Unis, et plus particulièrement du Texas. Coutant en moyenne plus de 60 000 euros, les modèles vendus par cette première peuvent être considérés comme "haut de gamme".

C'est pourquoi, en perdre les clés peut s'avérer très inquiétant et provoquer un stress important.

Cependant, gardez votre calme. Des millions d'automobilistes roulent aujourd'hui en Tesla : vous n'êtes pas seul dans cette situation.

Alors, afin de vous apporter une aide rapidement, cet article vous donne quelques conseils pour retrouver la clé de votre Tesla.

clé perdue

Signaler une clé perdue ou un trousseau de clés perdu

Déclarer la perte d'une ou de plusieurs clé(s) dans notre base de données en ligne, votre signalement pourra également être diffusé sur les réseaux sociaux pour maximiser les chances de retrouver votre ou vos clé(s) perdue(s) le plus rapidement possible.

 

J’ai perdu la clé de ma voiture Tesla : préciser le modèle de clé

Avant tout, il vous faut savoir que Tesla conçoit plusieurs modèles de clés pour ses véhicules.

Il vous faudra donc préciser ce dernier si vous souhaitez effectuer une déclaration de perte.

Voici les différents types de clés des voitures Tesla :

  • Le porte-clé : il s’agit de la clé se rapprochant le plus des modèles classiques. Cet accessoire se présente comme un mini télécommande à forme de Tesla. Les différentes zones sont en réalité des boutons vous permettant d’ouvrir et de verrouiller les parties de votre véhicule (portières, coffre, etc.).
  • La carte-clé : il suffit de la présenter à la portière conducteur pour déverrouiller votre voiture. Vous devez conserver votre carte à l’intérieur de votre Tesla.
  • La clé-téléphone : cette innovation vous permet d’accéder à votre Tesla et de la conduire grâce à la simple installation d’une application mobile. En activant votre Bluetooth, le véhicule s’ouvre quand vous vous en approchez et se verrouille quand vous vous écartez.

Pour plus de renseignements, rendez vous sur cette page.

Afin de limiter les risques de perdre la clé de votre Tesla, nous vous conseillons vivement de posséder différents types de clé de façon à toujours en avoir une de secours.

De plus, les Tesla étant des voitures très convoitées du fait de leur grande valeur, elles sont d’autant plus sujettes aux vols.

Comment signaler la perte des clés de ma Tesla ?

Clé de Tesla perdue

Signaler la clé perdue de votre Tesla peut être effectué de deux façons :

  • En vous rendant au service des objets trouvés de votre ville, ou en Marie ou Préfecture de Police si celui n’existe pas. Dans tous les cas, vous pourrez déclarer votre perte et vos coordonnées seront conservées dans le but de vous recontacter en cas de trouvaille.
  • En remplissant le formulaire présent juste ici : notre plateforme vous permet d’opter pour des signalements sur Internet et/ou sur un ou plusieurs réseaux sociaux. Le web étant fortement utilisé de nos jours, il peut vous apporter des résultats efficaces.