Clé de Dodge perdue : signaler la perte de votre clé de voiture Dodge

Vous avez perdu la clé de votre Dodge et aimeriez la retrouver ? Après de longues heures de recherches, vous pensez avoir égaré cette dernière en dehors de votre domicile ?

Dodge étant connue pour ses véhicules de gamme moyenne à élevée, il est probable que vous ayez investi une grande somme dans le votre : il est donc d'autant plus frustrant d'en perdre la clé.

En effet, bien que cette situation soit fréquente du fait de la forte utilisation de nos clés de voitures au quotidien, elle est loin d'être amusante pour autant.

C'est pourquoi nous vous fournissons dans cet article quelques conseils en cas de clé de Dodge perdue.

clé perdue

Signaler une clé perdue ou un trousseau de clés perdu

Déclarer la perte d'une ou de plusieurs clé(s) dans notre base de données en ligne, votre signalement pourra également être diffusé sur les réseaux sociaux pour maximiser les chances de retrouver votre ou vos clé(s) perdue(s) le plus rapidement possible.

 

J’ai perdu la clé de ma Dodge : que puis-je faire ?

Perdre votre clé de véhicule risque d’impliquer divers chamboulements dans votre quotidien : impossibilité de vous déplacer, de vous rendre à un rendez-vous, au travail, de déposer vos enfants à l’école, (…).

C’est pourquoi vous aurez certainement envie de trouver une solution rapidement.

Pour cela, vous pouvez vous rendre chez un concessionnaire automobile de la marque et demander à renouveler votre clé de véhicule.

En l’absence de double, il vous faudra commander une clé sur mesure faite à partir du modèle de votre Dodge : il est donc probable que l’on vous demande les papiers de celle-ci, ainsi qu’une pièce d’identité.

Cependant, vous devez savoir que cette procédure peut être très coûteuse : jusqu’à plusieurs centaines d’euros…

Au cas où vous ne souhaiteriez pas débourser de telles sommes, nous vous conseillons d’effectuer une déclaration de perte en ligne.

Cette dernière vous permettra, par le biais d’un formulaire, de publier des signalements sur Internet et/ou sur les réseaux sociaux de votre choix, selon ce que vous aurez décidé.

Ainsi, si une personne retrouve votre clé, elle disposera d’un moyen de vous la retourner.

Information importante : Vos données personnelles ne seront à aucun moments divulguées.

Comment effectuer un bon signalement pour la perte de ma clé Dodge ?

Clé de Dodge perdue

Un signalement efficace passe avant tout par une annonce détaillée de votre clé perdue.

En d’autres termes, vous devrez en donner un maximum de détails : taille, forme, couleur, matière, options, boutons, (…).

Enfin, renseigner le modèle de votre Dodge permettra de mieux visualiser votre clé (son aspect dépend de celui-ci).

Voici une liste des modèles de Dodge les plus vendus dans le monde :

  • Dodge Charger
  • Dodge Challenger
  • Dodge Durango
  • Dodge Grand Caravan
  • Dodge Journey