Vous devez vous rendre à un rendez-vous important et avez laissé vos documents dans votre caisson de bureau, mais impossible d'en retrouver la clé ?
Cette situation peut s'avérer très délicate, surtout lorsque votre caisson renferme des papiers qui vous sont indispensables.
Toutefois, rassurez vous.
Vous n'êtes pas la première personne à rencontrer ce type de problématique : les clés sont très sollicitées dans notre quotidien, et il malheureusement fréquent de les égarer.
C'est pourquoi, nous vous donnons ici quelques conseils que vous pouvez suivre en cas de clé de caisson de bureau perdue.
Signaler des clés perdues ou trouvées
Formulaires pour déclarer des clés perdues ou des clés trouvées dans une base de données publique en ligne.
J’ai perdu la clé de mon caisson de bureau : comment la retrouver ?
La première chose à faire lorsque vous vous rendez compte de la perte de votre clé de caisson est de faire le tour de votre bureau et d’en inspecter chaque recoin.
Aussi, n’hésitez pas à questionner vos collègues et/ou votre patron : peut-être pourront ils vous venir en aide.
Vous pensez avoir oublié votre clé en ville, dans un espace public ou dans un lieu extérieur ?
Dans ce cas, rendez vous au service des objets trouvés de votre ville. C’est ici que sont traités les effets personnels perdus dans cette dernière : avec un peu de chance, une personne y aura déjà ramené votre clé !
Enfin, nous vous recommandons d’effectuer une déclaration de perte en ligne.
Pour ce faire, cliquez ici.
Le formulaire sur le quel vous serez redirigé vous permet d’opter pour des signalements sur Internet et/ou sur les réseaux sociaux : à vous d’en décider.
Quoi qu’il en soit, vous mettez toutes les chances de votre côté !
Comment effectuer un signalement de clé de caisson de bureau perdue efficace ?
L’objectif lors du signalement de votre clé perdue est que celle-ci soit clairement identifiable par n’importe quelle personne qui la retrouverait.
En d’autres termes, vous devez être suffisamment précis sur sa description pour que l’on sache qu’il s’agit bien de votre clé.
Pour cela, nous vous conseillons donc d’en donner un maximum de détails : taille, forme, couleur, marque, type de clé (à dents, à billes, etc.), présence ou non d’un porte-clés, (…).