Vous avez perdu votre clé de voiture et souhaitez entamer des démarches pour la retrouver ?
En effet, vous vous retrouvez bien embêté, ne pouvant plus vous déplacer, et cherchez à régler ce soucis rapidement, à moindre coût ?
Parce qu'il existe différentes démarches visant à retrouver votre clé perdue, et que certaines peuvent s'avérer onéreuses, vous vous demandez peut-être si votre assurance carte bleue peut vous venir en aide.
La réponse dans cet article.
Signaler des clés perdues ou trouvées
Formulaires pour déclarer des clés perdues ou des clés trouvées dans une base de données publique en ligne.
Mon assurance carte bleue VISA peut elle prendre en charge les coûts liés à ma perte de clé de voiture ?
En cas de clé de véhicule perdue, vous pouvez vous tournez vers votre concessionnaire automobile : selon la marque de votre véhicule, il sera peut-être habilité à vous fournir une nouvelle clé.
Toutefois, si cette procédure vous permet d’obtenir un nouvel exemplaire de votre clé, sachez qu’elle peut avoisiner les quelques centaines d’euros…
C’est pourquoi certaines carte bleue VISA bénéficient d’assurances pouvant prendre en charge ces frais.
Voici une liste des principales cartes bleues VISA :
- Carte VISA Infinite
- Carte VISA Platinum
- Carte VISA Premier
- Carte VISA Classic
- Carte VISA Electron
- Carte Prépayée
- Etc.
Afin de vérifier si vous êtes éligible au remboursement des frais engagés pour la perte de votre clé de voiture, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre banque.
Elle vous précisera les clauses de votre contrat et vous détaillera les différentes étapes à suivre.
Que faire si mon assurance carte bleue VISA ne prend pas en charge mes frais de clé de voiture perdue ?
Parce qu’il est possible que votre assurance carte bleue VISA ne prenne pas en charge les frais liés au renouvellement de votre clé de voiture, notre plateforme vous offre une solution plus simple et plus économique.
Plus précisément, nous mettons à votre disposition un formulaire de déclaration de perte en ligne : en le complétant, vous pourrez opter pour la publication de signalements sur Internet et/ou sur un ou plusieurs réseau(x) social(aux).
De cette façon, vous mettez toutes les chances de votre côté : si une personne retrouve votre clé, elle pourra vous la retourner.