FAQ : Questions & Réponses

Vous êtes sur la page FAQ de la plateforme cles-perdues.fr, nous allons répondre aux principales questions ci-dessous.
La plateforme cles-perdues.fr souhaite rester la plateforme la plus complète et la plus pratique pour signaler la perte de clés.
Dans cette section, nous espérons répondre à d’éventuelles questions sur notre plateforme et nos services.

FAQ clés perdues

Comment signaler la perte de clés sur la plateforme ?

Pour signaler une ou des clé(s) perdue(s) sur notre plateforme, nous vous invitons à cliquer ici pour accéder à notre formulaire en ligne.
Notre formulaire est accessible 24h/24 et 7jours/7, ce formulaire est actuellement disponible uniquement en français.
Si vous souhaitez afficher ce formulaire dans une autre langue, nous vous invitons à utiliser un service de traduction automatique comme par exemple : Google Traduction ou Deepl.


Quel est l’objectif de la plateforme ?

La plateforme cles-perdues.fr a pour objectif d’aider les Internautes en cas de perte de clé(s).
Nous souhaitons proposer le maximum d’options de diffusion pour maximiser les chances que nos utilisateurs retrouvent rapidement et facilement leur clé(s).
Nous améliorions régulièrement notre service de diffusion, nous souhaitons que notre plateforme reste la plateforme la plus complète et la plus pratique en cas de perte de clé(s) en France.
Nous ne pouvons pas vous garantir que vous retrouverez votre ou vos clé(s) perdue(s) cependant notre équipe va mettre tout en œuvre pour vous aider et vous accompagner au mieux.


J’ai trouvé une clé : comment vous contacter ?

Nous avons associé une adresse e-mail spécifique pour chaque signalement diffusé dans notre base de données de clés perdues.
Nous vous invitons à utiliser cette adresse e-mail pour nous avertir que vous avez trouvé la ou les clé(s) concernée(s) et nous transmettrons votre message au propriétaire de la ou des clé(s).
Si vous souhaitez signaler des clés trouvés : cliquez ici.


Est-ce que mon signalement va être diffusé rapidement ?

Nous faisons notre maximum pour diffuser le plus rapidement possible votre signalement sur notre plateforme et sur les réseaux sociaux.


Est-ce que mon numéro de téléphone et mon adresse e-mail vont être diffusés publiquement ?

Nous avons mis en place un système complet d’anonymisation des signalements : vos informations personnelles ne seront pas diffusées publiquement sur notre plateforme ni sur les réseaux sociaux (si vous avez opté pour ce type de diffusion).
Lors de votre signalement, nous vous demandons vos coordonnées pour vous contacter par e-mail ou par téléphone si un Internaute nous signale avoir retrouvé votre ou vos clé(s).
Vos coordonnés ne seront pas transmis par e-mail à un tiers, ni céder ou vendue à une entreprise ou un organisme tiers.


Est-ce que le service de signalement est gratuit ?

Nous ne diffusons pas de publicité sur notre plateforme et pour assurer la pérennité de notre structure, un système de rétribution financière a été mis en place, lors de votre signalement vous pouvez choisir le montant de votre rétribution entre 1 et 500€.

Chaque signalement publié sur notre plateforme se voit associé une adresse e-mail anonyme avec un identifiant unique pour que les coordonnées des utilisateurs ne soient pas diffusées.
Toute notre équipe consulte régulièrement les messages entrants des adresses e-mail anonymes mises en place via notre plateforme.
Nous vous recontacterons par e-mail si un internaute nous a annoncé avoir retrouvé votre ou vos clé(s).


Est-ce la plateforme est indépendante ?

Le site Internet cles-perdues.fr est un site Internet indépendant des services municipaux et des services gouvernementaux français.
Notre plateforme n’est pas associée, ni partenaire avec un ou plusieurs bureau(x) d’objets trouvés d’une ou de plusieurs ville(s) française(s.)