Clé perdue BMW : signaler la perte de votre clé de voiture BMW en ligne

Vous devez vous rendre au bureau et vous apprêtez, comme à votre habitude, à prendre votre BMW lorsque tout à coup....vous vous rendez compte que vous avez perdu votre clé ! Alors que vous ne savez plus que faire pour la retrouver, la panique commence peu à peu à s'emparer de vous…

Gardez votre calme ! Vous n'êtes pas la première personne à rencontrer ce type de situation.

En effet, les clés de nos véhicules comptent parmi les clés les plus utilisées dans notre quotidien. Elles sont donc d'autant plus exposées au risque de perte.

Voici comment retrouver une clé de BMW perdue.

clé perdue

Signaler une clé perdue ou un trousseau de clés perdu

Déclarer la perte d'une ou de plusieurs clé(s) dans notre base de données en ligne, votre signalement pourra également être diffusé sur les réseaux sociaux pour maximiser les chances de retrouver votre ou vos clé(s) perdue(s) le plus rapidement possible.

 

Quelles sont les solutions pour retrouver une clé de BMW perdue ?

En cas de clé de BMW perdue, plusieurs démarches peuvent vous aider.

La première est de vous tourner vers un concessionnaire de la marque. Vous pourrez y demander à refaire un double de votre clé : la présence de votre voiture est généralement nécessaire puisque cette première sera faite sur-mesure.

Aussi, il est possible que l’on vous demande pièce d’identité et papiers du véhicule.

Toutefois, gardez à l’esprit que cette procédure ne vous rendra pas votre clé perdue, et qu’elle peut s’avérer très coûteuse : comptez parfois plusieurs centaines d’euros !

C’est pourquoi, afin de vous offrir une solution plus économique et vous permettant réellement de retrouver votre clé perdue, notre plateforme met à votre disposition un formulaire de déclaration de perte en ligne.

En le remplissant, vous pourrez opter pour la publication de signalements sur Internet ainsi que sur un ou plusieurs réseau(x) social(aux), si vous le désirez.

De cette façon, vous permettez à toute personne retrouvant votre clé de vous la retourner.

Préciser le modèle de BMW en cas de clé perdue

Clé de BMW perdue

Lors de votre signalement, et en ayant pour objectif que celui-ci soit le plus efficace possible, il vous faudra donner un maximum de détails sur votre clé.

Par exemple, ces informations peuvent être très utiles : taille, forme, matière, couleur, boutons, fonctionnalités, présence ou non d’un porte clés, d’un accessoire, (…).

Egalement, nous vous recommandons de préciser le modèle de votre BMW. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que les clés diffèrent en fonction des véhicules.

Voici donc une liste des modèles de BMW les plus vendus ces dernières années :

  • BMW Série 1
  • BMW X1
  • BMW X3
  • BMW Série 3
  • BMW M3
  • BMW M4
  • BMW i4